Le Ministère de la Santé Publique : Dr ETENI LONGONDO, favorable pour la prise en charge médical des agents publics sur place à Kinshasa

Le Ministre de la Santé Publique, Dr ETENI LONGONDO a annoncé dans les tout prochains jours, l’interdiction de soin médicaux des agents de l’État congolais en Inde et Afrique du Sud.

Cette décision fait suite à sa visite dans quelques hôpitaux de la ville province de Kinshasa, notamment Hôpital de référence de Kinshasa, ex Maman YEMO ; Clinique universitaire, Clinique Ne ; l’hôpital du cinquantenaire, la liste n’est pas exhaustive.

D’après le constat du Ministre ETENI, quelques centres de la capitale ont des matériels que plusieurs pays d’Afrique centrale n’en disposent pas.

« J’ai échangé avec certains responsables de ces hôpitaux qui m’ont rassuré que nous avons tous ce qu’il faut mais nous manquons un personnel qualifié » a déclaré n Dr ETENI LONGONDO.

Et le Ministre de la Santé Publique de renchérir : »Au moment au portum, nous allons stopper le transfert des agents de l’État pour de soin médicaux à l’étranger enfin d’éviter des dépenses inutiles à notre gouvernement qui a tant de problème à résoudre ».

 

Moïse MBUYI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via