RDC : Félix Tshisekedi a présidé son tout premier conseil des ministres vendredi 13 septembre 2019

C’est le tout premier conseil des ministres sous l’époque de Félix Tshisekedi. Plusieurs points ont été abordés, notamment les récentes violences xénophobes en Afrique du Sud.

Selon la ministre d’État, ministre des affaires étrangères, Marie Tumba NZEZA, une commission interministérielle sera mise en place pour trouver des voies et moyens pour apporter des solutions à ce problème épineux.

La cheffe de la diplomatie congolaise, pourra se rendre à Pretoria en Afrique du Sud dans les jours à venir si les violences xénophobes mettent en insécurité les ressortissants de la RDC. Marie Tumba NZEZA a renchéri que tous les membres du gouvernement ont capté la vision du Président de la république.

Félix Tshisekedi a appelé aux ministres que tout ce qu’ils vont faire comme action, soit faite pour le bien-être du peuple congolais.  Il a également appelé à la communion.

Pour Félix Tshisekedi, « il n’y a pas du FCC, ni moins encore du CACH dans ce gouvernement » « J’aime tous les ministres et qu’il n’y a pas de privilégiés dans ce gouvernement » a insisté Félix Tshisekedi aux ministres.

 

Yves NSIALA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via