Félix Tshisekedi sur TV5 : « Je suis prêt à travailler avec ceux qui montreront un nouveau visage au peuple »

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, était l’invité de l’émission « Internationale » de TV5 monde, où il a fait savoir qu’il est ouvert pour travailler avec tout le monde, à condition que ces personnes puissent abandonner le comportement qui les ont caractérisés dans le passé et pu s’engager à servir le peuple congolais car c’est l’état d’esprit qui l’anime et il compte continuer sur cette lancée de pouvoir travailler avec toutes les compétences de son pays.

 

À la question de savoir s’il laissera passer sous silence les crimes économiques du régime précédent, Félix Tshisekedi a répondu en ces termes : « S’il y’a des instances spécialisées qui relèvent ces crimes économiques, on s’y penchera. Mais je n’ai pas à fouiner.

Je ne ferai pas le travail de fouiner dans le passé. J’ai trop de travail qui m’attend. Je n’ai pas le temps de s’attarder sur ça.

 

Les Congolais nous appellent à d’autres choses et ils veulent des réponses à leurs questions sur la pauvreté parce qu’ils savent qu’ils ont un pays riche. Ce n’est pas normal qu’ils vivent pauvres. Ils nous posent des questions sur l’éducation, la santé, le travail donc on n’a pas de temps à perdre ».

 

Yves NSIALA

Share via