RDC : Tshisekedi invité du magazine » internationales » ce dimanche

Le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO répond ce dimanche 22 septembre aux questions des journalistes de Rfi et TV5 Monde au cours du magazine politique » internationales ». Félix Tshisekedi TSHILOMBO promet de ne pas regarder dans le passé des criminels économiques de la RDC.

Il avoue avoir un grand travail à faire qui ne lui donne pas le temps d’aller fouiner dans le passé de toute cette bande d’éventuels criminels économiques. « Je n’ai pas à fouiner, je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé, j’ai trop de travail qui m’attend. Je n’ai pas le temps de m’attarder sur ça » répond-il.

Au sujet du chômage qui bat record au pays, Tshisekedi TSHILOMBO reste persuadé de la nécessité des besoins de la population. Pour lui, il n’est pas normal que les congolais vivent pauvres. « Les congolais veulent des réponses à leurs questions, ils savent qu’ils ont un pays riche, ce n’est pas normal qu’ils vivent pauvres », déclare Félix Tshisekedi qui indique au sujet de Joseph Kabila qui a brillé par le crime économique que « S’il y a des instances spécialisées qui relèvent cela, on s’y penchera ».

Le chef de l’État congolais est attendu ce samedi aux États-Unis d’Amérique où il va prendre part aux côtés de ses pairs à la 74 ème session extraordinaire de l’ONU.

 

Yves NSIALA

Share via