RDC : Ministère de La Santé Publique, Le Vice Ministre Albert Mpety à reçu hier Lundi 01 octobre 2019 dans la soirée L’honorable Anicet Babanga Députe National de Inongo dans la province de Mayindombe

Ce tête à tête entre le vice Ministre Albert Mpety et L’honorable Anicet Babanga s’est basé sur la problématique de l’épidémie de la rougeole dans la province de Mayindombe.

Selon le Député National présentement il y’a à peu près 4000 cas des personnes qui sont touchées par cette épidémie dans la province de Mayindombe. L’honorable Babanga fait savoir qu’ environ 100 victimes ont déjà contracté la rougeole.

 » Nous avons sollicité l’audience le plus tôt possible auprès des autorités de la santé Publique pour évoquer le problème afin de résoudre et trouver des solutions le plus tôt possible, sinon c’est toute la province qui sera touchée de cette épidémie. » A déclaré le député Anicet Babanga .

Selon l’OMS des cas de rougeole ont été signalés dans 23 des 26 provinces de la RDC tant en milieu rural que urbain. La rougeole, bien que très contagieuse peut être évitée grâce à la vaccination. Voilà tout le sens de la préoccupation des notables de la province du Maindombe adressé au Vice Ministre de la santé.

Moïse Mbuyi

Share via