RDC :la Police nationale congolaise confirme de Trois morts causé par la pluie diluvienne à Kinshasa

Trois personnes sont mortes vendredi à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), où plusieurs quartiers ont été inondés, nous avons appris de sources policières locales. Les pluies ont provoqué l’effondrement d’un mur dans le quartier Kimbangu (commune de KALAMU), a indiqué la police sur son compte twitter, ajoutant que deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été blessée dans cet incident.

Toujours selon la police, un enfant est mort à la suite de l’effondrement d’un autre mur dans la commune de Kintambo (ouest).

Les pluies ont commencé à s’abattre sur la capitale congolaise dans la nuit de jeudi à vendredi et n’ont cessé que peu avant midi, a constaté le correspondant sur place.

Cette année, la République démocratique du Congo (RDC) devrait connaître d’importantes précipitations dangereuses, a indiqué John WAKU, directeur d’exploitation de l’agence nationale de Météorologie et de télédétection par SATELLITE (METELSAT).

Dans la capitale Kinshasa, mégapole de plus de 12 millions d’habitants, 44 personnes avaient péri l’an dernier à cause de fortes pluies.

P.A.A

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via