RDC : FÉLIX TSHISEKEDI regagne KINSHASA après son séjour de 4 jours à BUKAVU

Le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a regagné Kinshasa ce jeudi 10 octobre 2019 à 20h40’ heure locale par l’aéroport international de Ndjili où le couple Présidentiel a été salué plusieurs personnalités, entre autres, son Directeur de cabinet adjoint le Professeur Désiré EBÉRANDE KOLONGELE et les autorités provinciales tant militaires que civiles.

 

Cela, au terme de son séjour de 4 jours à Bukavu au Sud-Kivu où il a procédé, mardi dernier, à l’inauguration du laboratoire agricole moderne. À noter qu’avant de s’envoler pour la capitale via Goma, le Chef de l’État a effectué une escale de quelques heures à Beni dans le Grand Nord, où il a évalué avec les membres du conseil de sécurité sur la situation sécuritaire dans cette partie du pays en proie aux groupes armés locaux et étrangers.

L’éradication en cours de l’épidémie à virus Ebola et d’autres problèmes liés au développement du Nord-Kivu ont aussi été évoqués au cours des différentes rencontres avec la notabilité locale. Le Chef de l’État s’était également adressé à la population locale au cours d’un meeting.

 

PRÉSIDENCE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via