Disparition d’un avion-cargo de type Antonov de l’armée congolaise affrété à la présidence ce jeudi 10 Octobre à Goma

C’est dans un communiqué officiel signé son directeur général que, l’Autorité de l’Aviation Civile a annoncé la disparition d’un avion-cargo de type Antonov 72. Selon le communiqué, cet avion opéré par la force aérienne des FARDC assuré la logistique présidentielle ce jeudi 10 octobre 2019 et avait à son bord 4 membres d’équipage et 4 passagers civils et militaires. Parti de Goma à 13 heures 32 temps universel cet avion a perdu contact avec le centre de contrôle en route à 15 heures soit 59 minutes après son décollage.

Et le communiqué de poursuivre :« Depuis cette perte de contact, les réquisitions d’informations lacées à toutes les stations sur sa route n’ont donné aucune information sur la localisation ». L’autorité de l’Aviation Civile rassure tout de même que les dispositions nécessaires sont en cours au niveau de l’opérateur pour engager les recherches les plus rapidement possible.

Signalons que cet avion devait en principe atterrir à Kinshasa à 17 heures, car ayant une autonomie de 6 heures de route.

Par Cleverly Dylan Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via