RDC: Budget 2020 “l’avant projet sera adopté au prochain conseil des ministres”

Le gouvernement de la république tient à déposer le projet de budget dans les délais. C’est ce qui explique la visite surprise du vice-ministre du budget mardi 22 octobre à Safari Beach où sont logées les équipes de rédaction de l’avant projet de Loi des finances. Promesse ferme du Professeur Momat, le projet de loi des finances sera présenté au prochain conseil des ministres pour son adoption.

Arrivé sur le lieu, le professeur Félix Momat a été accueilli par les membres de différents cabinets ministériels en retraite de travail . Sans tarder, il s’est dirigé vers la salle pour assister les experts du ministère du budget qui travaillaient sur l’élaboration de l’avant projet de la loi des finances 2020.

« Sur instruction du Vice premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo,nous sommes passé en visite de travail pour voir les cadres et experts du ministère du budget qui travaillent sur l’élaboration de l’avant-projet final de la loi des finances 2020. L’avant-projet final sera présenté au prochain Conseil des ministres pour son adoption par les éminents membres du gouvernement”, a-t-il déclaré.

Il sied de noter que cette équipe est composée entre autre des agents et cadres de l’administration du budget et conseillers du ministère.

Kevin INANA

Share via