Redynamisation de l’aménagement du territoire : le Ministre Aggée Matembo compte aussi sur l’UAAT.

Dans le cadre de la redynamisation de son secteur,le Ministre de l’aménagement du territoire,Aggée Aje Matembo Toto a visité, mercredi 13 Novembre 2019, les locaux de l’Unité d’Appui à l’Aménagement du Territoire (UAAT), situé dans la Commune de la Gombe.
Cette visite cadre avec l’esprit qu’il a imprimé depuis son avènement à la tête de ce grand ministère qui consiste à collaborer avec toutes les structures sous sa tutelle afin de doter à la RDC d’ici 2020 des outils et instruments d’organisation spatiale au nombre desquels,la Politique Nationale et Loi-Cadre sur l’Aménagement du Territoire et le Schéma National d’Aménagement du Territoire ainsi que les Guides Méthodologiques pour l’élaboration des plans provinciaux et locaux d’aménagement.
Et à côté de ceci, de projets prioritaires notamment la délocalisation des camps militaires ainsi que la création des jardins des morts.
Le patron de l’aménagement du territoire a reconnu l’importance de l’UAAT et le grand service qu’elle peut rendre à la Nation congolaise.
L’occasion faisant le larron,le Ministre Aggée Matembo a appelé les gouverneurs des provinces d’accompagner l’aménagement du territoire pour un développement intégral de la RDC.
Créée depuis 2010, l’Unité d’Appui à l’Aménagement du Territoire a plusieurs missions,la production de cartographie, support nécessaire pour le schéma national;
d’être le laboratoire d’analyse spatiale et; d’être une banque des données du système d’information géographique ; d’être une structure de conseiller technique d’une part et d’autre part de contrôle et surveillance du Ministère de l’aménagement du territoire.

Serge MAVUNGU

Share via