RDC : pourquoi le FCC demande à Félix TSHISEKEDI d’ordonner le départ la MONUSCO

La question sur le retrait de la MONUSCO sur le sol congolais divise aujourd’hui les adeptes de Joseph Kabila et Félix TSHISEKEDI. Observation confirmée suite la déclaration du front commun pour le Congo de ce jeudi 05 décembre qui demande au commandant suprême des forces armées, Félix TSHISEKEDI de se plier à la volonté du peuple au sujet du, retrait de la force Onusienne déployée dans la partie Est du pays.

“En tout état de cause, il s’avère désormais impérieux pour le Gouvernement, en urgente concertation avec la MONUSCO, d’adapter à nos populations traumatisées une réponse satisfaisante et crédible à leur cri de détresse en rendant public un calendrier de retrait des troupes de la MONUSCO », a déclaré André Alain ATUNDU, communicateur de cette famille politique.

Il estime que la présence permanente de troupes étrangères sur le sol national aboutit généralement à un double malentendu.
André Alain ATUNDU indique qu’elles sont considérées comme des troupes d’occupation agissant en pays conquis soit elles sont soupçonnées d’être instigatrices de la prolongation de la guerre pour un agenda caché, comme c’est le cas en RDC.

 

Lionel KIONI

Share via