Coronavirus en RDC : Le nombre de personnes infectées revu à la hausse avec 5 nouveaux cas (Docteur Eteni Longondo)

La liste des personnes contaminées par la pandémie du Coronavirus en RDC est revue à la hausse avec 5 nouveaux cas, ce qui ramène à 23 le nombre de personnes atteintes. Cette annonce vient d’être faite par le Ministre de la Santé publique le docteur Eteni Longondo via son compte Twitter : «Hier l’INRB a confirmé 5 nouveaux cas. Tous sont congolais. Les équipes de prise en charge s’occupent d’eux. Également hier, nous avons connu le premier cas de décès suite au COVID19».

Il est important de signaler que, cette première victime du Coronavirus à Kinshasa, n’est autre que le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Économie Nationale Acacia Bandubola. À en croire les sources concordantes ce dernier est mort ce vendredi 20 Mars à l’Hôpital du Cinquantenaire suite à des complications respiratoires dues au Covid19.

Par ailleurs, le premier test jugé négatif pour le tout premier cas confirmé de Covid19 Faustin Fikita. Le docteur Eteni Longondo s’est dit confiant pour la suite. Rappelons aussi que, le Conseil des Ministres est suspendu jusqu’à nouvel ordre suite au coronavirus. Déjà vendredi, les membres du gouvernement ne se sont pas réunis comme d’habitude.

Cleverly Dylan Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via