KINSHASA : UNE MINEURE DE 14 ANS SE FAIT ENGROSSER PAR UN DELINQUANT DANS LA COMMUNE DE LEMBA

La Ligue de la Zone Afrique pour la défense des Droits des Enfants et Elèves, LIZADEEL en sigle, a été saisie, ce mardi 17 mars dans une affaire de viol d’une fille de 14 ans suivie de grossesse par un délinquant âgé d’environs 20 ans dans la commune de Lemba.

L’accusé risque 20 ans de prison pour avoir séquestré, violé et enceinté sa victime. Les faits datent de novembre 2019 ; l’accusé fréquentait la parcelle où la survivante venait se faire stresser les cheveux. Et selon la victime, celui-ci aurait abusé d’elle et l’aurait mise enceinte.

L’infortuné qui se trouve présentement au CPRK, commença d’abord par harceler sa victime avant d’arriver au stade de la violenter, la trainer vers une maison inachevée et la violer vers 19h en rentrant à la maison.

La partie accusatrice avait saisi les magistrats du Tribunal de Grande Instance/Matete où il y a eu confrontation entre les deux parties puis le dernier verdict condamnant le bourreau à 17 ans de prison et 300.000 FC de dommages-intérêts.

Etant indigné de la banalisation de la sanction, la famille de la victime vient de saisir les services de la LIZADEEL dans le but d’interjeter l’appel afin que l’infortuné soit condamné à 20 ans de servitude pénale et d’une stricte réparation à la hauteur du forfait.

YVES NSIALA, chargé de la communication
LIZADEEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via