Soutien à la riposte du Coronavirus : Dany Banza fait don de l’intégralité de son salaire jusqu’à la fin de la pandémie

Pour soutenir la riposte contre la pandémie du Coronavirus,l’Ambassadeur Itinérant du Président de la République Félix Tshisekedi, Dany Banza a décidé de verser l’intégralité de son salaire au Comité de riposte et ce, jusqu’à la fin de la pandémie en RDC.

«Car dans la situation actuelle qui affecte le monde entier, il nous est difficile de nous reposer sur nos lauriers et d’attendre l’aide internationale. Et bien que je sois convaincu que les mesures prises par notre Chef de l’État aideront à minimiser la propagation de la pandémie ainsi que ses dommages causés ; je me dois de rappeler que nous sommes tous confrontés à ce moment d’austérité sans précédent. Et devant cette sombre épreuve, il faut s’unir, multiplier les efforts ainsi que nos forces communes et internes pour soutenir cette initiative et ainsi que notre Chef de l’État », a déclaré Dany Banza Maloba.

Et l’Ambassadeur Itinérant d’ajouter : « C’est la raison pour laquelle en ce jour, pour donner suite à l’appel lancé par le Chef de l’État, j’ai choisi d’oeuvrer dans l’unité et l’exemplarité en apportant mon soutien au Comité de lutte contre la riposte du Coronavirus. Pour cette cause, je renonce intégralement à mes émoluments en tant qu’Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État à compter du mois d’Avril 2020 et ce jusqu’à la fin de la pandémie.»

Il sied de rappeler que bien avant, le député national Delly Sessanga aussi avait pris une décision similaire et a été rejoint par la sénatrice Francine Muyumba qui a fait don du 30 % de ses émoluments au comité de riposte.

Share via