Le Chef d’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mardi 12 mai 2020, le Dr Jérôme Munyangi médecin-chercheur, responsable scientifique du protocole ArtemisiaCovid19 dont le protocole a été approuvé par le CDCAfrica.

‪RDC 12.05.20| Le Chef de l’État S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mardi 12 mai 2020, le Dr Jérôme Munyangi médecin-chercheur, responsable scientifique du protocole ArtemisiaCovid19 dont le protocole a été approuvé par le CDCAfrica.

‪Durant leur échange, le Dr Munyangi a fait état de ses recherches à base d’Artemisia contre le paludisme. Il s’est dit heureux de regagner la terre de ses ancêtres où il entend désormais mener ses recherches. À ce propos, il a sollicité le « leadership scientifique » du Chef de l’État afin que les recherches de la solution africaine se passent en RDC dans le respect des normes internationales des recherches cliniques dans le cadre du Consortium africain qui sera mis en place entre la RDC, la République du Congo, le Burkina-Faso et le Sénégal afin de poursuivre des recherches sur des solutions africaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via