La loi Aubin Minaku- Sakata “Avançons pour une autre RDC”

1- la proposition de loi MINAKU ET SAKATA est il mauvaise du début jusqu’à la fin? Où c’est le nom de Minaku qui fait peur ou fache ?
2- l’udps n’a-t-il pas des intelligents deputes et hommes politique pour le debat intellectuel ? Une proposition une marche ? Pourquoi ne pas discuter en sous commission ? Pourquoi ne pas refuser le vote? Le président Félix est de l’udps qui doit promulguer avec toute une cellule juridique ne peut pas bloquer ? Ou retourner la dite loi pour relecture par les deux chambres..cela peut prendre 5 ans… Pour offrir une honte et étaler les faiblesses ? Qui va vous faire confiance ??? Pourquoi manipuler les chômeurs pour qui vous n’avez aucun plan ?
3- les manifestants (membres de l’udps) n’ont-ils pas consulté la constitution pour savoir comment ca se fait? Pourquoi ne pas marcher pour demander l’emploi ? Réduire le train de vie des institutions ? 80% de recette du budget pour le fonctionnement.
4- la liberté d’expression et d’opinion, n’est-il pas aussi L’Etat de droit? La réforme peut elle être comprise par la rue ? Une manipulation gratuite ? A qui profite ? L’impressionnisme autour de leadership ?
5- les magistrats nommés, peuvent s’offrir a arrêter un élu sans respect au électeurs ? Quelle sanction et par qui pour un magistrat corrompu ou incompetent ? Du populisme politicien en mal d’imagination ?
6- Quand est ce que l’udps abordera les vraies questions du peuple ( agriculture, pêche, élevage, transparence, traçabilité des ressources, l’équité,…) On est indépendant il ya 60 ans… On doit cesser de se plaindre…tu épouses une femme avec enfants, assumes toi pour lui procurer le bonheur et non être fixer sur le passer de la femme…et pour monter loin sur l’arbre , assure-toi que ta culotté n’est pas trouée. Avançons pour une autre RDC.c’est possible. Enfant de la veuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via