🔴Tesla foule ses pieds en RDC mais pas pour le bonheur des congolais

Le 30 juin 2020 lors du 60em anniversaire de l’indépendance de la rdc le couple Kabila avait été aperçu à l’inauguration du centre Hospitalier  » initiative plus » de maman olive lembe Kabila.

Ce jour-là, l’ancien président de la République, Joseph Kabila, arborait fièrement un survêtement avec le logo de l’entreprise américaine #Tesla qui Å“uvre dans les nouvelles technologies, notamment la construction des voitures, trains et même des fusées .

Juste quelques jours avant la célébration du 60 em anniversaire de l’indépendance de la rdc, Tesla avait conclu un accord d’approvisionnement en cobalt soit 6000 tonnes/an via Glencore, un accord très juteux qui représente plus de 100 millions de dollars par an.

Joseph Kabila a conclu l’accord en tant que unique représentant de la RDC, à la bourse américaine le 1er Juillet 2020, Tesla est devenu l’entreprise automobile la plus chère, la plus cotée, alors que Joseph kabila exhibait fièrement sa jacket avec l’insigne de Tesla comme pour célébrer fièrement son partenariat avec cette entreprise américaine.

Pendant ce temps, plus de 90% des congolais croupissent dans la misère, le fruit de ce partenariat entre la RDC et Tesla n’ira pas dans la caisse de l’Etat congolais.

A l’inauguration de « l’hôpital initiative plus » de maman olive lembe, les congolais avaient chanté pour Joseph Kabila, ignorant qu’ils venaient d’être vendu, encore une fois de plus.

Décidément, le Congo, les richesses du Congo et les congolais vivants au Congo sont donc considéré comme un bien privé de quelqu’un.

Share via