RDC & SA POLITIQUE DES RAGOTS.

Pour un Congolais, avant de faire la politique, il faut construire un belle maison même si cela est d’origine douteuse.

Être populaire même vous n’avez pas des visions & un bon projet, mieux vaut être un artiste de la démagogie politique.

Avoir l’histoire d’un cordonnier fait l’office des ragots tel que :  » il est théoriciens en tout mais il n’a même d’argent ni maison « .

Drôle des pensées politiques, car être un voleur officiel, un démagogue, un escroc & un criminel de la grande banditisme politique ne sont pas critiquable par la population, si on partage les billets de banque.

C’est quoi faire la politique être leader ?

L’engagement politique renvoie à « l’engagement du citoyen au cœur de la cité ».

D’ailleurs, les politiciens (les leaders) dévoilent un aspect important pour l’avenir de la société & la vision en terme:

les jeunes sont l’avenir de la société & c’est pour cela qu’ils doivent s’engager activement.

Qu’est-ce que la politique que tous Congolais en pensent?

Elle provient du grec “POLIS ”, la Cité, & “TECHNÉ ”, la politique se définit comme une science du gouvernement de la cité.

Comme science théorique, la politique est la science de l’idéal ou de la doctrine à partir desquels le gouvernement doit engager positivement par ses actions bénéfiques en faveur pour l’intérêtgénéral.

Je me distingue donc du côté du gouvernement des meilleurs, c’est le seul régime parfait selon moi qui va imposer la démocratie participative qui sera fondé sur l’égalité.

Je ne lutte pas pour le régime fondé sur la tyrannie, régime du désir & de l’enrichissement au détriment de la population en les aveuglant.

Je ne serais pas de ceux marquent la fin de la politique, puisqu’ils écrasent & marchent sur la constitution & les lois.

Je ne lutte pas pour la manière dont on passe d’un régime politique des vautours à un autre régime politique des promesses dans la continuité sanglante.

Actuellement, nous devons tous nous mobilisés pour analyser l’avenir du PROGRÈS SOCIAL que nous devons orienter les stratégies des responsables publics &de tous les acteurs de changement.

Les initiateurs & animateurs du Panel du Congo pour le progrès social & membre de comité de pilotage, doivent être des personnes qui ont des casiers judiciaires vierges sans opportunisme.

Tous ensemble sur l’organisation & le sens de travail collectif sur objectifprincipal : celui d’un gouvernement de la fermeté démocratique avec une seule phrase : LA TOLÉRANCE ZÉROS.

L’objectif est de remettre le Congo sur les rails de l’ordre Démocratique sans l’esprit des fossoyeurs, dans l’esprit & le respect de la diversité Congolaise.

Qui a inventé la science politique ?

En 1857, Francis Lieber fut le premier professeur d’histoire & de science politique à l’Université Columbia.

En 1880, Columbia forma la première école de science politique & la discipline fonda l’American Political Science Association en 1904.

Signé : Sa Majesté D.P. AGOUMOUSSE D.W.K.Z.S.T. NTAMBWE-NTAMBWE.

L’homme de la PROVIDENCE pour un Congo nouveau.

Share via