Voici le plan kabila-kamerhe- Thambwe mwamba-Benoît Lwamba

Tunda kasenda ouvre le dossier 100 jours pour faire arrêter kamerhe. Kamerhe le sait bien, il se dit serein et clame son innoncence. Pendant le procès, il ne fait que citer le nom du chef de l’état en se disant être innocent. Benoît Lwamba avait pour mission de demander que le dossier kamerhe soit transféré à la cour constitutionnelle parce que le chef de l’état est beaucoup cité dans ce procès. Son greffier a même fait cela, mais Benoît Lwamba n’a pas voulu exécuter ce plan et a renié la demande de son greffier. L’objectif était que dès que le dossier arrive à la cour constitutionnelle, juridiction capable de juger le chef de l’état, Benoît Lwamba devait convoquer Fatshi à venir comparaître devant la cour constitutionnelle puisque son nom est beaucoup cité.

Devant la cour constitutionnelle, Fatshi allait être condamné et arrêté puisqu’on devait dire que le programme de 100 jours était son programme et non celui de kamerhe. Et kamerhe devait être libéré. Pendant ce temps, Alexis Thambwe mwamba devait prendre le pouvoir. Comme ils ont la majorité au parlement, ils allaient modifier la constitution et Kabila devait revenir au pouvoir et allait nommer kamerhe premier ministre. Benoît Lwamba, soucieux de la misère des congolais, n’a pas voulu exécuter ce plan diabolique.

Le fcc a commencé a le menacer. Raison pour laquelle, il est allé dire toute la vérité à Fatshi avant l’audience en appel, en même il a demandé sa protection puisque s’il ne faisait pas cela le fcc allait le tuer. C’est pourquoi Fatshi l’a fait fuir. Puisque qu’il comptaient refaire leur coup même pendant l’audience en appel. Félix, au courant de tout, change les juges, même à la cour constitutionnelle, et les magistrats du parquet avant le procès en appel.

Benoît Lwamba démissionne mais le fcc n’accepte pas cela parce que leur plan a échoué. Kamerhe en prison tombe malade. Vous allez voir les membres du fcc très compatissants à l’endroit de Vital Kamerhe!

Avançons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via