Rapprochement Félix Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba : deux camps se fondent au sein du MLC

« Pas question que Bemba négocie en solo. Les intérêts du peuple doivent être les plus prioritaires », vocifère-t-on au MLC après la confirmation d’un dîner auquel ont pris part les conseillers de Félix Tshisekedi et l’ancien vice-président de la République.

« Nous avons tous appris que le président Bemba a pris part à un dîner avec certains membres du cabinet du président de la République. Si ce que les deux camps se sont dits, c’est pour l’intérêt du peuple, nous ne pouvons que saluer ces genres de rencontres. Mais si c’est pour parler affaire personnelle, nous ne l’admettront pas au MLC », commente un secrétaire national du MLC.
Celui-ci indique : »Si négociation il y a, le président Bemba doit engager le MLC entant que parti politique. Il n’est pas bon qu’il s’implique seul dans ces types de démarches. Le mieux serait de mettre le parti en avant plan ».
Un autre cadre du MLC interviewé par C-NEWS, dit : »Bemba joue sa dernière carte. D’ici là, Bemba aura 60 ans. Il a d’abord beaucoup perdu, dans les affaires après tout ce temps perdu en prison, il a été trahi par plusieurs de ses amis, il n’est pas à ce stade des choses disposé à laisser les collaborateurs le présenter ».
Ce même cadre de soutenir : »c’est pourquoi, il doit être lui-même devant dans les salons politiques pour écouter lui-même. Pas question de déléguer les émissaires, sinon si ça ne marche pas, donc sa carrière politique sera sans avenir ni rayonnement ».

JOHN TSHINGOMBE LUKUSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via