ENCORE UN FAKE NEWS SUR LE DÉSARMEMENT DE JOSEPH KABILA À KINGAKATI ! PAR LES PARTISANS DE FÉLIX TSHISEKEDI

Non kingakati n’a pas été désarmé !!!
Des congolais d’un certain regroupement politique ont toujours rêvé de l’arrestation de Joseph Kabila ou dans une moindre mesure de son exile à l’étranger, cette tendance s’est accentuée avec les élections de 2018.
Depuis un certain temps il circule à nouveau sur les réseaux sociaux une information selon laquelle joseph kabila aurait été désarmé à kingakati par les Américains et qu’il ne lui resterait plus que 4 policiers pour assurer sa sécurité, Pour rappel c’est un énième Fake News sur un prétendu désarmement de Joseph Kabila, d’autres Fake news parlent également de sa fuite ou que l’armée américaine aurait traversé le fleuve Congo depuis Brazzaville pour venir cueillir le fermier de kingakati dans son domicile, parfois il n’est pas bon de trop regarder les films américains.

Pour information personne n’a jamais pris une photo du domicile de Joseph Kabila à kingakati, nous connaissons tous la ferme de kingakati avec ses 32km de superficie, ses lacs, son zoo etc… mais personne ne peut montrer avec certitude ou loge joseph kabila dans sa ferme de kingakati.

Même pour rencontrer maman olive lembe il faut attendre à l’entrée ou dans un espace réservé spécialement aux visiteurs, le tout sous la sécurité des militaires armés jusqu’aux dents.

Le nombre exacte des soldats commis à la sécurité de Joseph Kabila n’est pas connu mais selon les caciques même du fcc, l’ancien président de la République peut encore se réjouir d’avoir plus de 10.000 militaires en sa disposition.

Kingakati est presqu’un état dans un État.
▪️Voici le nouveau fake news sur l’arrestation de Joseph Kabila :


🔺[FLASH RDC ! 🇨🇩
DÉSARMEMENT DES GARDES DE CORPS DE KABILA À KINGAKATI DANS LA NUIT DE SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26 JUILLET 2020.

Voici le Scénario.
Dans la nuit de samedi 25 et dimanche 26 Juillet 2020, 6 Hélicoptères militaires Américains en Provenance du Congo Brazzaville apparaissent avec des COMMANDO AMÉRICAINS à bord vers 03h00 du matin pour objectif, désarmer tous les gardes de corps de Kabila à kingakati.

En arrivant à la première barrière, les soldats en place étaient des soudanais. Ceux-ci voulaient résister mais avec la force américaine, ils ont cédé et chacun a pris sa direction dans la forêt.
En arrivant au QG de Kabila à kingakati, lui-même Kabila était sur place. Les américains l’ont fait savoir, nous ne sommes pas là pour vous mais pour vos protecteurs. Les américains ont fouillé tout kingakati et ont récupéré tous les Armes, Munitions avec 1 Hélicoptère militaire appartenant à Kabila.

En fouillant dans la cave, les Américains ont libéré Tous Les Prisonniers Congolais qui étaient Otages de Kabila emprisonnés ça fait un bout de temps. Une armée dans une armée. Véritables mercenaires et rebelles à metriser à tout prix.

Les américains ont appelés le général Tango Four qu’il vienne avec ses hommes pour récupérer les hommes de Kabila entrés illégalement en RDC.
D’où, les Américains sont partis avec 1 Hélicoptère direction Congo Brazzaville et des blindés, des armes, munitions, soldats et des prisonniers libérés étaient en charge du général Tango Four en destination Camp-TSHATSHI dans la nuit même. Un véritable film commando américains Stallone le Rambo.

Pour le Moment Kabila n’a que droit à 4 gardes de corps et à la fin l’ont fait signer des documents pour le nombre des hommes et matériels récupérés à kingakati. Qui vivra VERRA ! ]🔺

Fin du rêve de ces concepteurs d’un scénario digne d’un film hollywoodien !!!

La réalité est que joseph kabila bénéficie d’abord de la protection que lui octroie la constitution sur la loi de la protection et sécurité des anciens présidents, une loi votée juste quelques mois avant les élections.
Sur le plan politique, joseph kabila conserve encore 80% des institutions du pays et cette tendance va continuer jusqu’en 2023.

Sur le plan international joseph kabila entretien des très bonnes relations avec des grandes puissances en premier lieu les Etats Unis, la Russie et la Chine.

Sur le continent africain, bon nombre des chefs d’État entretiennent toujours des relations chaleureuses avec l’ancien président congolais, c’est même grâce à ces relations que le président tshisekedi a bénéficié de certains avantages auprès de l’Union africaine, notamment son poste de 2em vice président de cette institution.

Et pour finir, joseph kabila est un congolais, fils du pays, après avoir fini ses deux mandats conformément à la constitution il a le droit de vivre librement et paisiblement dans son pays, après avoir permis la première alternance pacifique du Congo.

Au regard de toutes ces réalités il serait préférable de demander à nos amis scénaristes de cesser de trop rêver.

Distributer Par Pdt Sir Mackys +27717120978

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via