L’IGNORANCE: UNE CARACTERISTIQUE DU LEADERSHIP DE L’ENFANT

Un grand leader est avant tout un individu doté de sagesse et d’intelligence.
Dès qu’il ouvre la bouche, les gens se posent des questions : « D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? » Marc 6 : 2. L’intelligence des grands leaders n’a pas été fabriquée sur les bancs de l’école ou au travers des médias. Elle naît d’une compréhension profonde de la vie et du monde. Cependant, beaucoup de choses échappent à la connaissance de l’enfant-leader.

Par exemple, il n’a pas le sens des priorités et ne comprend pas les lois fondamentales qui conduisent à une vie normale, heureuse et prospère.

D’où vient l’ignorance de l’enfant leader ? L’ignorance de l’enfant-leader est due à une conjugaison de trois facteurs :

  1. Il pense qu’il connaît déjà et il connaît tout. Il est un expert éminent qui n’a besoin de personne !.
  2. Il n’aime pas lire.
  3. L’enfant-leader est ignorant parce qu’il ne connaît pas son histoire.

Comment sortir de cette ignorance ? Pour sortir de son ignorance et grandir véritablement, l’enfant-leader doit apprendre à se remettre en cause et à se laisser animer d’un désir permanent de découvrir et de comprendre les choses essentielles de la vie. *La sagesse et l’intelligence sont donc des qualités essentielles des grands leaders. Elles permettent de tracer le chemin, d’être lucide et de prendre les décisions judicieuses. Elles permettent de voir les choses venir et de faire preuve d’anticipation dans la recherche de solutions. C’est pourquoi les grands leaders sont avant tout des hommes et des femmes dotées de sagesse et d’intelligence. Tout le contraire de l’enfant-leader !* Bon début de la semaine.

Trésor KALALA MALOBA KIMBA
Psychologue et Conférencier

Share via