Justice de Félix Tshilombo Tshisekedi favorise une tribu en voici un des examples


Deogratias Mutombo, gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC), avait reçu il y a peu une invitation du parquet général de grande instance de Kinshasa/Gombe. Cependant, le gouverneur de la banque centrale ne s’y était pas rendu. Apres avoir refusé de répondre à la première invitation, le PGR enverra une deuxième. Le gouverneur de la banque centrale aurait négocié avec deux inspecteurs, à savoir Lushamba et mabongo Garry, pour qu’ils l’attendent dans un bureau privé.

Selon des sources crédibles, pour réussir la délocalisation de l’audition du parquet général de la Gombe dans un bureau privé, Deogratias Mutombo aurait donné à ces deux inspecteurs qui l’ont auditionné ce vendredi 29 août 2020 aux alentours de 19h30, quarante mille dollars (40.000 $ USD).

Selon nos confrères de bosolo.cd,Cette manière de faire frise l’Etat de droit tant prôné par Félix Tshisekedi qui veut une justice équitable pour tous.

Pour rappel, Deogratias Mutombo est appelé à s’expliquer sur la traçabilité d’un montant de 100 millions USD payé en 2015 par les opérateurs miniers, mais qui n’aurait pas été perçu par la Direction générale des impôts (DGI). Il s’agit, selon plusieurs sources, des avances sur les impôts négociées par le Gouvernement avec certaines sociétés minières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via