L’ECiDé du Président Martin FAYULU a accompagné les mouvements citoyens dans la manifestation de ce mercredi 23 septembre 2020

L’ECiDé du Président Martin FAYULU a accompagné les mouvements citoyens dans la manifestation de ce mercredi 23 septembre 2020 qui avait pour itinéraire la place des Huileries à Lingwala jusqu’au Ministère des affaires étrangères.

La police du régime a réprimé la marche au niveau de l’INRB où il y a eu des affrontements corps-à-corps entre les manifestants pacifiques et la police qui ignore que nous sommes sous le régime d’information et non celui d’autorisation pour ce qui des manifestations publiques.

Les organisateurs ont décidé de louer les bus pour amener les manifestants jusqu’à l’entrée principale du ministère des affaires étrangères où quatre jeunes représentants les mouvements citoyens sont entrés pour déposer leur memo réclamant la demission et l’ expulsion de M. KAREGA, ambassadeur révisionniste du Rwanda à Kinshasa qui a tenu des propos négationnistes niant l’implication du Rwanda dans les massacres de la population civile congolaise dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

Arrivé devant l’entrée du ministère des affaires étrangères, Serge Welo, Secrétaire National à la jeunesse et en relation avec les mouvements citoyens, à signifié à la Presse que L’ECiDé refuse de déléguer un de leur pour rencontrer la Ministre des affaires étrangères car leur parti ne reconnaît pas ce gouvernement illégitime FCC-CACH issu de la fraude électorale.

L’ECiDé du Président élu Martin Fayulu sera toujours derrière les mouvements citoyens dans cette lutte pour la reconnaissance du Génocide Congolais par la communauté internationale.

Merci à Filimbi
Merci à la Lucha ainsi qu’à tous les mouvements citoyens présents.

Share via