RDC 🇨🇩 : Consultations présidentielle ou legitimisation d’un pouvoir issu d’un accord contre-nature ?

Par Fabrice Mobesu (Éconimiste)

A Monsieur le Présidentrésident de la République Démocratique du Congo, avec l’expression de mes hommages les plus déférents.

Ne pensez-vous pas que l’on ne dirige pas un pays sur base de mensonge?

Savez-vous que qu’un jour vous serez jugé et condamné (vivant ou mort) face à votre gestion de la chose publique, vos accords privés extra-constitutionnels qui revêtent en elles l’infraction de haute trahison ?

Rendez-vous compte que vos positions, votre vision ainsi que votre conduite de la chose publique à ce jour ternissent l’image de marque et la réputation du père de la démocratie, votre père et notre patrimoine commun, je cite Monsieur Étienne Tshisekedi wa Mulumba (paix à son âme) qui a sacrifié sa vie entière dans un combat noble durant plus ou moins 37 ans de sa vie, 37 de lutte ?

Vos prises de position vont clairement et sûrement vers la trahison de notre chère République !

Ce que vous avez entrepris de façon obscure avec Monsieur Joseph Kabila s’appelle la haute trahison et celle-ci est un acte condamnable à la plus haute peine prévue par notre constitution, laquelle vous en êtes prétendument le garant mais qu’au regard de la séparation du pouvoir ainsi que du slogan que vous prononcer abusivement État de droit vous rattraperai un jour devant vos juges naturels et ce, aux yeux et au su de la population que vous avez toujours pris à témoin mais dont la vie sociale ne cesse de la (population) mettre dans un état de misère accrue !

Maintenant que nous sommes tous tacitement au courant qu’il existe un accord secret entre vous et le Sénateur à vie Joseph Kabila et que cet accord politique dit de kingakati parrainer par: le Président Égyptien, Sud africain, et autres ) aurait trahi la République dans tous ses sens.

Vous avez détourné la volonté parfaite du peuple Congolais au profit de votre ambition personnelle et politique.

Posez-vous cette question à savoir : jusqu’à quand Corneille Naanga gardera t’il la bombe atomique ?

Il est encore grand temps de vous laver de cette histoire qui n’aboutira qu’à un scandale, un complot d’état et pourrait ramener notre État plusieurs décennies en arrière tout en causant des dégâts collatéraux inestimables.

Avez-vous des notions de bien mal acquis…? Le mal corromp tout dit-on !

Votre avenir sera sans aucun doute dans une prison si pas entre ciel et terre et faute de tâctes, vous risquerez d’emporter avec vous, l’œuvre de la vie de votre cher Père qui n’est rien d’autre que son cher parti l’UDPS qui perd tous les jours l’essence de son combat ainsi que de ses sacrifices consentis bientôt depuis quatre décennies.

Je vous recommande de lire le livre intitulé :
LES DOLLARS DE LA TERREUR de Richard Labévière.

( Fabrice Mobesu, 2020 : Économiste )

Share via