Beni : Découverte d’une vingtaine de corps des civils tués par les rebelles à Ruwenzori

Plus de 20 corps de civils tués par les rebelles ADF ont été découverts en secteur de Ruwenzori au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, ce lundi 04 janvier 2021.
L’information est livrée par les forces vives dans la région.
« Aujourd’hui on a découvert 21 corps de civils tués. 9 ont été retrouvés au village Loulo, les uns déjà décomposés. Par contre, 12 autres ont été retrouvés au village Loselose. Parmi eux figure le chef de village, sa tête a été pendue sur un stick d’arbre », a fait savoir Bakwanamaha Ndeke, vice-président de la société civile de Loselose.

La nouvelle est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Beni.
« Je confirme la nouvelle. Il y a eu des corps découverts ce lundi par les jeunes accompagnés d’une équipe de Croix-Rouge. 9 parmi eux ont été inhumés directement suite à leur état de putréfaction » a déclaré Donat Kibwana.
Il sied de noter que le village Loselose et ses environs, qui venaient d’être assiégés par les rebelles ADF pendant 4 jours, ont été reconquis par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée du 01 janvier 2021 après des violents combattants.
L’armée avait annoncé avoir tué 14 rebelles dont 2 Arabes.

Bantou Kapanza Son

Share via