Tshisekedi-Katumbi-Bemba: les violons ne se sont pas accordés mercredi

Une exclusivité AfricaNews. Réunis mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Jean-Marc Kabund ne sont pas parvenus à accorder tous les violons. Aucune déclaration n’a été faite à l’issue de cette rencontre mais AfricaNews a reçu cette information des sources concordantes au sein de l’Alternance pour la République -AR-, un des regroupements de la galaxie Katumbi à l’Assemblée nationale.

« Mais l’optimisme est encore de mise, nous sommes en politique où ce qui semblait être un blocage hier peut être débloqué aujourd’hui », nuance, pour sa part, un proche lieutenant de Jean-Pierre Bemba.

Dans certains milieux politiques, on laisse entendre que le boss du MLC craint d’être floué au profit des transfuges du FCC alors que Ensemble pour la République de Moïse Katumbi insiste, comme l’a fait comprendre le député Dieudonné Bolengetenge sur les antennes de Top Congo Fm, sur la prise en compte du poids numérique des forces politiques en discussions pour la formation de l’Union sacrée.

À ce stade, les réserves constatées sont considérées comme un exercice de musculation à destination des protagonistes avec les adhésions en séries et peu rassurantes de certaines écuries du FCC.

Africanews

Share via