Texte de Génération Consciente.Titre:Félix Antoine Tshisekedi, Le Président qui ne sait jamais Rien😃😃


Félix Tshisekedi ne savait pas qu’un saut-de-mouton était entrain d’être construit malgré son opposition formel au projet.

Félix Tshisekedi ne savait pas le retard accumulé dans la construction des sauts-de-mouton. Il était même sur le point d’ inaugurer un saut de mouton tout à fait inachevé.

Felix Tshisekedi ne savait pas que Minembwe était érigé en commune rurale.

Félix Tshisekedi ne savait pas que son chef d’Etat major, le ministre de la Défense, le ministre de la décentralisation ainsi que des ambassadeurs étrangers dont Mike Hammers des USA, étaient en déplacement à l’Est pour l’inauguration de Minembwe en commune rurale.

Félix Tshisekedi, présidant le conseil des ministres, ne savait pas qu’un projet absurde à 6 millions de dollars fut proposé afin de commémorer l’alliance ou alternance avec son frère Joseph Kabila. Une monnaie frappée de son effigie ainsi que de son prédécesseur fut proposée.

Félix Tshisekedi ne savait pas que le très controversé projet de réforme de la justice initié par Minaku, avait déjà reçu l’aval du gouvernent par le truchement de son Vice Premier Ministre en charge de la Justice.

Félix Tshisekedi ne savait pas que Vital Kamerhe, son directeur de cabinet détournait 57 millions de dollars de SON programme d’Urgence de 100 jours.

Félix Tshisekedi ne savait pas que l’ambassadeur de l’Italie se déplaçait dans l’Est du pays; une partie non contrôlée par les FARDC. Ce dernier fut brutalement assassiné dans une ambuscade contre le convoi du Programme Alimentaire Mondial. (PAM)

Félix Tshisekedi ne savait pas que des officiers supérieurs militaires nommés dans le cadre de l’Etat d’urgence furent impliqués dans plusieurs violations de droit de l’homme pourtant bien documentés par Human Right Watch et l’ONU.

Félix Tshisekedi ne savait pas que la marche pacifique des élèves mineurs contre l’insécurité dans l’Est, fut violemment réprimées par sa Police.

Félix Tshisekedi ne sait pas combien il est payé entant que premier fonctionnaire de l’Etat. Il ne sait pas non plus qu’il avait fait la promesse au congolais de dévoiler son salaire.

Félix Tshisekedi ne sait pas que Vital Kamhere a été reconnu coupable de détournement de fond puisqu’il dit que ce dernier est un homme «correct».

Félix Tshisekedi ne savait pas qu’en nommant de membres de son cabinet à la Banque Centrale, le FMI s’y opposerait. Cette institution exige l’indépendance de la Banque. Ce conflit d’intérêt causé par l’état ignorance ou l’incompétence du président finira par coûter 1,5milliard de dollars USD de financement pourtant promis dans un accord préliminaire.

«Être ignorant de son ignorance est la maladie de l’ignorant» a écrit l’activiste engagé, Monsieur Berry Muekatonne sur Twitter.

Citoyens, citoyennes,

Félix Tshisekedi est le président de la République Démocratique du Congo. Il est le Chef de l’Etat, garant de la nation. Il a des conseillers, l’Agence Nationale de Renseignement, l’Inspection Générale de Finance, des ministres. Il a même un ordinateur portable et un téléphone portable munis d’une connection internet à haut débit à sa disposition et il ne sait jamais rien?

Share via